Share this page
| More
Thursday 28 June 2018

Henkel renforce son partenariat avec ESCP Europe

Former les managers de demain : innovation ouverte et stratégie digitale

Depuis plusieurs années, Henkel et ESCP Europe ont mis en place des projets conjoints. Henkel participe notamment aux journées de recrutement de l’école en France et en Allemagne et des cadres du groupe sont invités à donner des conférences aux étudiants des différents campus.  Henkel et ESCP Europe élargissent aujourd’hui leur coopération à la formation en management. Ce nouvel accord s’appuie sur Henkelx la plateforme  d’innovation ouverte du groupe et sur la formation fournie par ESCP Europe dans le domaine du numérique. En tant que partenaire industriel, Henkel participera également à l’élaboration du programme du Master of Science (MSc) Strategy and Digital Business se déroulant sur les campus ESCP Europe de Berlin et de Paris.

« Cette initiative m’est particulièrement chère ! Pour façonner l’avenir de Henkel et dynamiser notre industrie, nous sommes à l’écoute des idées de la nouvelle génération d’entrepreneurs et travaillons activement avec eux. Régulièrement invité à donner des conférences à ESCP Europe en ‘Entrepreneuriat et Économie comportementale’, je suis très heureux de développer davantage notre collaboration avec ce nouveau programme », souligne Rahmyn Kress, Chief Digital Officer de Henkel.

« Avec ce master, ce sont les futurs leaders que nous voulons cibler. Grâce à nos partenaires, nous pouvons transmettre à nos étudiants les compétences indispensables pour le monde du travail de demain, tout en mettant l’accent sur la pratique », affirme Pr. Andreas Kaplan, Recteur de ESCP Europe Berlin.

Aux avant-postes de la transformation numérique
Dans le cadre de son partenariat avec ESCP Europe, Henkel souhaite renforcer les échanges existants entre ses équipes et les managers de demain. La transformation numérique est l’une des priorités stratégiques du groupe. La nouvelle plateforme d’innovation Henkelx a été créée pour accélérer cette transformation au sein du groupe. 

C’est l’un des piliers du nouveau partenariat entre Henkel et ESCP Europe.  S’appuyant notamment sur l’expérience du groupe en matière de transformation numérique dans les secteurs de la grande consommation et de l’industrie, Rahmyn Kress interviendra dans le cadre d’un électif intitulé « Comportement organisationnel et changement ». Henkel dirigera également le hackathon, événement phare du MSc Strategy and Digital Business.

En outre, la participation au programme de leadership de la U-SCHOOL, développé par ESCP Europe, sera renforcée. Grâce à ce programme, les futurs leaders acquièrent l’expertise nécessaire à leur projet, dans un environnement sûr où ils peuvent élaborer, tester et mettre en œuvre des idées innovantes. C’est l’occasion pour eux de découvrir les derniers outils de management, mais aussi d’être conseillés par des entrepreneurs et intrapreneurs chevronnés. Rahmyn Kress intervient dans ce domaine en tant que mentor auprès des étudiants depuis plusieurs années.

À propos du MSc Strategy and Digital Business
Les étudiants intéressés peuvent déposer un dossier de candidature pour ce nouveau programme de master jusqu’à la fin du mois d’août 2018. Ils doivent être titulaires d’un bachelor ou d’une licence en économie ou en sciences. Composé de six trimestres, ce cursus se déroule sur les campus ESCP Europe de Berlin et de Paris. Outre des cours sur l’économie numérique et l’innovation, le programme comprend également des cours de mandarin et plusieurs séminaires portant sur le commerce avec la Chine.
Vous trouverez plus d’informations et un lien vers le formulaire de candidature en ligne ici : www.escpeurope.de/msdb.


A propos de Henkel
Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Le secteur Adhesive Technologies est leader mondial des adhésifs – sur tous ses segments industriels dans le monde. Avec ses activités Laundry & Home Care et Beauty Care, Henkel détient des positions de leader sur un grand nombre de marchés et de catégories dans le monde. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté de 3,5 milliards d’euros. Les premières marques mondiales de chacune des trois branches d’activités – Loctite, Schwarzkopf, Persil (Le Chat en France) – ont généré au total un chiffre d’affaires de plus de 6,4 milliards d’euros. Henkel emploie plus de 53 000 personnes à travers le monde – une équipe passionnée, riche de sa grande diversité, unie par une culture forte, la volonté de créer ensemble de la valeur durable et des valeurs d’entreprise partagées. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.henkel.fr.

Contacts presse
ESCP Europe, Paris
Laure Herold
Tél : 01 49 23 27 89
lherold@escpeurope.eu

ESCP Europe, Berlin
Claudia Rudisch
Tél : + 49 30 32007 145
crudisch@escpeurope.eu 

<- Back to: News