Share this page
| More

Crédit : Bernardie James

Tuesday 23 August 2011

Irma, une étudiante ESCP Europe avec un parcours hors du commun

Le 28 février 2011, Irma Pany, une jeune étudiante de ESCP Europe, a sorti son premier album intitulé Letter to the Lord, un album aux influences soul et pop, interprété entièrement en anglais.

Née d’une mère choriste et d’un père musicien, c’est dès son plus jeune âge que la jeune fille découvre la musique et le solfège en prenant des cours de piano classique.

À l’âge de 12 ans, elle reprend la guitare de son père et apprend à en jouer en autodidacte, à l’aide de manuels, puis se lance très vite dans la composition des ses premiers morceaux.

À 15 ans, Irma quitte le Cameroun, son pays de naissance et de cœur, pour continuer ses études dans un lycée parisien. La jeune musicienne n’abandonne pas sa passion pour autant, puisqu’elle intègre le groupe de rock de son école et poste sur YouTube ses premières vidéos, d’abord des reprises de chansons aussi bien francophones qu’anglophones, qu’elle réinterprète avec une petite touche de soul bien à elle, puis ses propres compositions, toujours en anglais. Ses vidéos génèrent rapidement un véritable buzz et Irma reçoit de nombreux messages d’encouragement de la part de sa communauté de fans, toujours plus large.

C’est à sa sortie de classe préparatoire commerciale qu’elle est contactée par le label de production My Major Company, connu pour avoir lancé des artistes comme Grégoire ou Joyce Jonathan. À leur demande, Irma s’inscrit sur le site et fait immédiatement l’objet un plébiscite sans précédent. En à peine 48h, elle réunit la somme de 70 000 euros pour produire son premier album. Irma se retrouve ainsi propulsée de son statut d’étudiante à ESCP Europe à celui de chanteuse. Face à ce succès, elle prend une année de césure pour produire son premier album, qu’elle veut résolument à son image. Elle assure également la première partie des concerts d’artistes tels que Matthieu Chedid ou Micky Green, qui la soutiennent et lui font découvrir les plaisirs de la scène.

Malgré ces premiers pas encourageants, Irma projette de finir ses études à ESCP Europe, en 3e année du programme Master in Management Grande École, avant de retourner à la musique et d’œuvrer pour le développement de sa terre natale, le Cameroun.

Découvrez ses compositions sur sa chaîne Youtube.

 

Voir les autres News ESCP Europe

<- Back to: News