Share this page
| More


Friday 15 February 2013

Jean-Philippe Bouilloud récompensé pour son ouvrage « Entre l’enclume et le marteau, les cadres pris au piège »

Mercredi 6 février 2013, lors de la troisième édition du Prix du Meilleur Ouvrage sur le monde du travail organisée par Le Toit Citoyen, le Club des Elus de CE, sous la présidence de Jean Auroux, ancien ministre du Travail, Jean-Philippe Bouilloud s'est vu décerner le prix "meilleur ouvrage écrit par un expert" pour son livre "Entre l'enclume et le marteau : les cadres pris au piège" publié aux éditions Seuil.

Cette année, le jury d’experts était composé de Jean Auroux, Président du Jury et ancien ministre du Travail, Ciruela Barreto, rédactrice en chef du magazine Social CE, Philippe Duport, Journaliste et animateur de la chronique "C’est mon boulot" sur France Info, Pierre Ferracci, Président du Groupe Alpha, Olivier Khatchikian, avocat spécialisé en droit du travail, Marie Pezé, psychanalyste, docteur en psychologie, Bernard Vivier, directeur de l’Institut Supérieur du Travail et Antoine Bevort, sociologue et professeur au CNAM.

Au travers d'une étude approfondie dans des secteurs divers tant privés que publics, Jean-Philippe Bouilloud analyse le mal-être montant des cadres en entreprise. Un phénomène croissant, aggravé par la crise.

Jean-Philippe Bouilloud est docteur en sociologie et professeur à ESCP Europe campus Paris. Il enseigne principalement la sociologie des organisations, le management, la stratégie et la sociologie des sciences sociales.
Intervenant comme consultant en entreprise, il assure des formations sur les contraintes du management dans les organisations complexes. Membre du Laboratoire de Changement Social (Paris VII), il co-dirige le Centre d’Etudes et de Recherches Sociologiques d'ESCP Europe, et participe à plusieurs revues scientifiques et sociétés savantes (SFHSH, AIS, AISLF, CS).

Il a également publié :

-Devenir sociologue : Histoires de vie et choix théoriques, 2009, Sociologie clinique, Erès, Toulouse, 422 p.

-Itinéraires de sociologues (suite... ) : Histoires de vie et choix théoriques en sciences sociales, 2007, Collection Changement Social, L'Harmattan, Paris, 316 p.

<- Back to: News