Share this page
| More
Tuesday 01 July 2008

La CCIP lance le "Prix CCIP des Maîtres d'apprentissage"

A partir de l’expérience réussie depuis plusieurs années à la Délégation de Paris, la Direction de l'Enseignement a décidé de lancer le "Prix CCIP des Maîtres d’apprentissage". Son ambition est de valoriser la fonction, d’en accroître la reconnaissance, mais aussi de susciter de nouvelles vocations.

Ce concours est organisé par la Direction du CFA en étroite collaboration avec les 4 Délégations et avec la participation active du Centre de contact.

La remise des prix aura lieu dans le cadre des 3èmes Assises de l’apprentissage qui se tiendront le 1er décembre 2008 à l'Hôtel Potocki.
Trois prix seront ainsi décernés, selon les tailles d’entreprise :

  • TPE (inférieur à 10 salariés),
  • PME (entre 10 et 250 salariés),
  • Grandes entreprises (au-delà de 250 salariés).

Par ailleurs, un prix spécial « à thème » sera également remis chaque année ; en 2008, il distinguera le Maître d’apprentissage dont l’action aura été la plus exemplaire pour « la mobilité et l’accompagnement des apprentis à l’international » (thématique des Assises 2008).

Les récompenses seront attribuées à des Maîtres d’apprentissage dont les compétences, l’expérience et l’implication ont été déterminantes dans la transmission des savoirs à de jeunes apprentis et dans leur réussite à l’examen.

La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au 1er octobre 2008. Vous pouvez télécharger le dossier de candidature ici.

<- Back to: News