Share this page
| More

Monday 15 July 2013

La leçon à tirer de l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais: "Il faut dissoudre la BPI", avec Jean-Marc Daniel

Le 12 juillet 2013, dans L'Expansion, Jean-Marc Daniel, professeur à ESCP Europe, tire la leçon de l'affaire Tapie en vidéo.

Pour l'économiste Jean-Marc Daniel, la leçon à tirer de cette affaire politico-financière est que l'Etat n'a pas à intervenir dans des opérations commerciales privées.

L'étau se resserre autour de Bernard Tapie: après avoir été mis en garde à vue, les juges ont saisi une grande partie de ses biens dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage litigieux Adidas-Crédit Lyonnais, qui avait octroyé à l'homme d'affaire un dédommagement de 408 millions d'euros en 2008.

Pour Jean-Marc Daniel, la leçon à tirer de cette affaire politico-financière qui dure depuis plus de 20 ans est que l'Etat n'a pas à intervenir dans des opérations commerciales privées. "Il ne faut plus qu'il y ait de secteur public bancaire qui se mêle de faire des affaires", estime le professeur d'économie de l'ESCP. Concrètement: "il faut dissoudre la banque publique d'investissement". Ses explications en vidéo

Voir la vidéo

<- Back to: News