Share this page
| More

Monday 09 February 2009

La relance américaine en matière d’écologie : Olivier Delbard, Professeur à ESCP-EAP réagit en ligne sur Orange.fr

Olivier Delbard est docteur en études anglo-américaines, Professeur Associé aux départements Langages et Civilisations, et Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de ESCP-EAP et auteur de l'ouvrage "Prospérité contre écologie? L'environnement dans l'Amérique de G.W. Bush" paru en 2006. Il répond aux questions d'Orange Environnement.

Barack Obama veut faire de l'Amérique une nation exemplaire en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Une position radicalement différente de son prédécesseur George W. Bush. Comment compte-t-il s'y prendre?

Interview en ligne du Professeur Olivier DELBARD sur le site Orange.fr

Olivier Delbard, à la fois spécialiste des Etats-Unis et du développement durable, replace les positions des Etats-Unis dans leur contexte, historique et culturel et apporte des élements de réponses sur les changements majeurs en matière de politique environnementale avec l'arrivée de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis.

Olivier Delbard est Professeur Associé aux départements Langages et Civilisations, et Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de ESCP-EAP. Titulaire d’un Doctorat obtenu à l’université Paris IV Sorbonne sur le thème de la pensée de l’environnement dans le monde anglo-saxon (études anglo-américaines), Olivier Delbard est responsable des projets et enseignements liés au développement durable à ESCP-EAP. Il est directeur scientifique d’un Stege « Management et Développement durable : gérer la responsabilité au quotidien ».

<- Back to: News