Share this page
| More

Friday 15 April 2016

La Success Story: Meetrip fondée par Ralph Guyot-Jeannin, MS Innover et Entreprendre 2012

Meetrip, la start-up française référence en plateforme de guides conférenciers, a réussi récemment une levée de fonds de 600 000 euros, soit 20% de son capital. Le pari de Meetrip : changer les esprits sur les visites guidées et prouver qu’un bon guide n’est pas forcément cher, ni ennuyeux.

Ralph Guyot-Jeannin a créé Meetrip en novembre 2014 après que sa dernière start-up à succès, Citycake ait été vendue à un grand groupe de restauration. C’est tout naturellement que le jeune serial entrepreneur embarque alors sur son nouveau projet Meetrip, une plateforme de mise en relation des voyageurs et des guides touristiques professionnels à travers le monde. Avec la levée de fonds que la start-up vient de réaliser, le premier objectif est de faire connaître leur offre au plus grands nombre. Pour toujours mieux optimiser l’expérience des utilisateurs, l’application mobile sera complètement repensée d’ici la fin du mois d’avril. Meetrip compte également augmenter le nombre de guides professionnels inscrits sur le site pour passer de 10 000 à 20 000. Une augmentation importante mais qui n’ira pas au-delà puisque la plateforme souhaite maintenir des standards de qualité.

Avec moins de deux ans d’existence, la société compte franchir le million de chiffres d’affaires dès cette année et prévoit une accélération très forte en 2017.  Cette start-up a un avenir très prometteur sur ce marché en expansion qu’est le smart tourism, le tourisme connecté.

Article du Journal du Net

Pour plus d'info sur le MS Innover et Entreprendre

<- Back to: News