Share this page
| More

Wednesday 19 March 2008

L’association étudiante Tribunes reçoit Madame Simone Veil le mercredi 19 mars à 18h00 en amphi Gélis

 

Rescapée des camps de la mort, Simone Veil  est avant tout connue pour la loi autorisant l’avortement qu’elle fit adopter comme Ministre de la Santé en 1975. Elle devint ensuite la première Présidente du Parlement européen avant d’être nommée membre du Conseil Constitutionnel.

Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France comme à l’étranger.

Tribunes ESCP-EAP est une association fondée en 1972 par Jean-Pierre Raffarin qui se donne pour mission d’offrir aux étudiants de l’Ecole des moments d’échange privilégiés avec les acteurs clés du monde politique, économique et culturel. Notre souhait est de faire vivre le débat sur des questions d’actualité qui nous interrogent et qui posent de véritables enjeux de fond pour l’avenir de notre société.

Tribunes a reçu plus d’une centaine d’éminents invités en plus de 35 ans d’existence. Ainsi avons-nous pu accueillir depuis 2005 de nombreuses personnalités parmi lesquelles Simone Veil, Nicolas Sarkozy, Michel Barnier, Joaquin Almunia, Jean-François Copé, François Bayrou, Arnaud Montebourg, Dominique de Villepin, Alain Minc, Thierry Roland, Henri de Castries…

Ernst & Young est partenaire de Tribunes

 

<- Back to: News