ESCP Europe > Media & News > News & Newsletter > News single


Share this page
| More


Friday 17 December 2010

Le Financial Times reconnaît l’excellence de ESCP Europe

"Nous ne pouvons que nous réjouir de cette première place dans ce média de référence, précédant des institutions internationales et françaises de premier plan."

Le Master in Management Grande Ecole de ESCP Europe a été classé premier mondial par le Financial Times, en septembre dernier.

"C'est une belle reconnaissance du modèle européen unique proposé par l'Ecole et des parcours internationaux remarquables de ses étudiants et Alumni.

En sortant de ESCP Europe, les diplômés sont amenés à exercer des responsabilités majeures dans des entreprises internationales et à travailler avec des collaborateurs originaires de toutes les zones géographiques.

Aujourd'hui, près de 50 % des jeunes diplômés du Master in Management Grande Ecole choisissent leur premier emploi hors de leur pays d'origine.

Si le management est de plus en plus mondialisé, il n'en est pas pour autant uniforme : les pratiques et les approches varient selon les continents et les cultures. C'est pourquoi, voici 3 ans, ESCP Europe a remodelé son Master in Management Grande Ecole (MiM) afin de proposer plus de flexibilité et d'internationalisation à ses étudiants.Chaque étudiant, à chaque semestre, peut désormais choisir de poursuivre son cursus dans l'un des cinq campus ESCP Europe (Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin) et/ou parmi 83 partenaires académiques internationaux, dont une vingtaine propose un double diplôme.

A peine un mois après avoir remporté la 1ère place pour le MiM Grande Ecole, ESCP Europe poursuit sa progression : l'European Executive MBA est n°1 mondial pour la progression de carrière de ses Anciens ! Il passe ainsi de la 25ème (en 2009) à la 15ème place dans le classement mondial des Executive MBA, publié en octobre 2010 par le Financial Times. Une nouvelle fois, l’expérience internationale de nos programmes est mise en avant (3ème pour les cours à l’étranger et 5ème pour les étudiants internationaux).

Rappelons qu’en mai 2010 les programmes Executive Education de ESCP Europe avaient déjà été récompensés par la 31ème place pour les Open programmes et la 27ème place pour les Customised Programmes mondiaux, soit respectivement 13ème et 12ème en Europe.

L’ensemble de ses performances a permis à ESCP Europe de se voir attribuer la 7ème place des meilleures Business Schools européennes le 6 décembre dernier dans le classement des classements du Financial Times.

Voilà un bel encouragement qui conforte ESCP Europe comme Ecole de management de haut niveau à l’échelle internationale et Institution européenne d’envergure !"

Pascal Morand
Directeur Général
ESCP Europe

Visualiser la vidéo de la fête organisée à l'occasion du FT Ranking

<- Back to: News