Share this page
| More

Wednesday 29 August 2012

Le nouvel Ambassadeur de Tunisie à Paris : un diplômé de ESCP Europe

Le 5 juillet 2012, après 15 mois de vacance, le poste d’Ambassadeur de Tunisie à Paris a été attribué à Adel Fekih, diplômé de ESCP Europe.

Titulaire d’un d’un Bachelor of Science en Industrial and Systems Engineering et d’un Master en Agribusiness Management (Ohio State University), Adel Fekih a récemment, en 2009, obtenu le ESCP Europe Executive MBA.

Il a débuté sa carrière comme membre du bureau de Mise à Niveau au Ministère de l’Industrie, avant de devenir Responsable de direction dans différentes compagnies tunisiennes et multinationales (COTREL, VALEO, COFAT) et de fonder en 2008  CREOVA, société française spécialisée dans le paiement par téléphone mobile fortement présente à l’internationale.

Adel Fekih a été chargé, par le Président du mouvement Ettakatol, de développer les relations et le partenariat avec les instances et personnalités européennes et françaises. De ce fait, il a organisé des conférences et rencontres entre les partis progressistes européens et le pourtour méditerranéen sur l’après révolution et la construction de l’Etat démocratique en Tunisie.

A ce titre, son expérience, son sens de l’organisation et de la communication ainsi que sa maîtrise des dossiers politiques franco-tunisiens et tuniso-européens, dans le contexte actuel, l’ont naturellement désigné pour être le nouvel Ambassadeur de Tunisie en France.

<- Back to: News