Share this page
| More

Tuesday 23 August 2011

Le point sur le fundraising ESCP Europe

3 questions à Elisabetta Scanferla-Schmitt, Directrice du Développement de la Fondation ESCP Europe.

Où en est-on dans le fundraising à ESCP Europe ?

Elisabetta Scanferla-Schmitt : Lancée en 2005 à l’initiative d’anciens élèves, la Fondation ESCP Europe accompagne le développement de l’École.

La Fondation a 5 axes stratégiques de financement ; Diversité, Recherche, Innovation Pédagogique, Communication Internationale et Identité Européenne. Concernant, par exemple, le projet Diversité, cette année 27 bourses d’un montant total de 131 700 euros ont été remises à des étudiants issus de plusieurs régions du monde et sélectionnés en fonction de critères de revenus, de mérite et d'excellence. Nous sommes au service des cinq campus pour soutenir le développement pérenne de l’École.

Qui peut soutenir le développement de l’École via la Fondation ?

La participation de tous les diplômés est essentielle pour l’avenir de l’École. Chaque donateur est reconnu de façon spécifique à hauteur de sa contribution dans notre programme de reconnaissance. Nous faisons appel aux dons des entreprises, qui peuvent revêtir différentes formes : financement d’une chaire, d’un projet de recherche ou de bourses d’études. Faire un don à la Fondation permet de bénéficier de réductions fiscales dans les principaux pays européens. Plus de 800 diplômés sont aujourd’hui donateurs de la Fondation.

Quel avenir pour le fundraising dans ce contexte économique difficile ?

Nous profitons de cette période d’incertitude, notamment dans le domaine de la fiscalité, pour entretenir notre réseau et nous préparons activement l’autonomisation de la Fondation. Un grand événement réunissant l’ensemble de nos donateurs est organisé pour le 21 septembre 2011. Ce sera l’occasion de les remercier pour leur engagement en faveur de notre École !

Pour faire un don à la Fondation ESCP Europe.

Pour plus d’informations sur cet événement.

 

Voir les autres News ESCP Europe

<- Back to: News