Share this page
| More

Friday 15 December 2017

Le Professorship KPMG in International Corporate Governance récompense le travail de 2 étudiants

923 étudiants étaient réunis le 8 décembre dernier au Palais des Congrès pour recevoir leurs diplômes au cours de la très attendue Graduation Ceremony du MiM (Master in Management). Pour certains d’entre eux, la diplomation s’est doublée de la remise d’un Prix.

prix professorhip KPMG ESCP Europe

Félicitations à Quentin Moreau, 1er Prix et Bertille Lefèbvre, Prix spécial du jury qui se sont vus remettre le Prix du Meilleur Mémoire du Professorship in International Corporate Governance.

Le Professorship in International Corporate Governance développé en partenariat avec KPMG a pour ambition de déterminer les nouvelles réalités en matières juridique, financière, stratégique, fiscale et sociale en sollicitant le concours de personnalités qualifiées issues de la vie économique et sociale afin d’explorer les nouveaux enjeux et défis des groupes transnationaux

ESCP Europe et KPMG sont partenaires de longue date.
Pour Patrick-Hubert Petit, (1975), Associé, KPMG Audit France, Président de l'Audit Committee Institue France : "nous partageons avec ESCP Europe des valeurs axées sur l’ouverture à l’international, la diversité, la recherche et l’épanouissement des talents, ainsi que l’égalité des chances fondée sur le mérite. Par ailleurs, nous nous attachons, par la conduite de réflexions sur des problématiques économiques, financières et sociétales, à faire avancer les idées au sein de l’entreprise"

Ainsi, chaque année, le Professorship que dirige David Chekroun, Professeur ESCP Europedécerne le prix du Meilleur Mémoire. 

En 2017, le jury a décidé d’attribuer le 1er prix à Quentin Moreau pour son mémoire sur le rôle des agents de conseil en vote dans la gouvernance d’entreprise des sociétés cotées et le prix spécial du Jury à Bertille Lefèbvre pour son travail sur la gouvernance des stratégies Base of the pyramid (BOP) des multinationales 

C’est Stella Vitchenian, Associée, Audit Committee Institute et membre du comité de pilotage du Professorship, qui était présente au Palais des Congrès pour féliciter les heureux lauréats. 
"Enjeu majeur de notre société, la gouvernance des organisations internationales est un domaine en constante évolution et ce sous une focale élargie, à l’articulation des relations de l’entreprise multinationale avec ses différents partenaires, actionnaires, investisseurs,  salariés, pouvoirs publics, influenceurs, médias et autres parties prenantes. Je me réjouis que nos étudiants s’intéressent à cette dynamique clé et puisent dans ce thème des sujets de mémoires passionnants tels que ceux qui nous ont été proposés cette année. Leurs réflexions contribuent de façon pertinente aux travaux de recherche de notre Professorship sur la gouvernance d’entreprise, et l’enrichissent d’un éclairage innovant." 

Pour en savoir plus sur le Professorship

<- Back to: News