Share this page
| More

Wednesday 15 July 2015

L'EMS IWM à la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE)

Les participants de l'Executive Mastère Spécialisé International Wealth Management ont été accueilli le 18 juin dernier à la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) par Mme Evelyne Tichadou, Référendaire attachée au Cabinet du Juge autrichien Berger, et M. Jean-Marie Gardette, Chef d’Unité à la Direction Générale de la Traduction. Ces derniers ont animé une séance de travail autour du thème « Les successions internationales dans la jurisprudence de la Cour Européenne : droit applicable et fiscalité ». Cette conférence-débat a été suivie d’une rencontre avec M. le Président Jean-Claude Bonichot, Juge désigné par la France et Président de Chambre. Le Président Bonichot a échangé avec les participants sur l’organisation et le fonctionnement de la Cour et sur ses activités en son sein.

A propos de l'EMS International Wealth Management

Le programme propose un cursus européen intégré. Cette évolution s’inscrit en cohérence avec le marché de la gestion de patrimoine dont le champ d’intervention s’internationalise et se complexifie dans un environnement professionnel de plus en plus encadré.

Ce programme est dédié aux professionnels et spécialistes de la gestion de patrimoine, désireux de développer ou d’approfondir leurs connaissances dans un contexte international. Sont concernés aussi bien les professionnels du droit et de la fiscalité (avocats, notaires, juristes…) que ceux de la finance (banquiers privés, assureurs, gérants d’actifs…) et de la gestion globale (family officers, ingénieurs patrimoniaux…).

Prochaine rentrée : 16 septembre 2015

Contact
Ségolène Cicuto
+ 33 1 49 23 58 01

 

 

<- Back to: News