Share this page
| More

Tuesday 22 June 2010

Les 5 « plus belles start-up d’ESCP Europe »

La première édition de Made In ESCP Europe a réuni mardi 8 juin 2010 plus de 400 visiteurs sur le campus parisien d’ESCP Europe. Les 129 entrepreneurs réunis pour l’occasion (57 projets présentés) ont pu échanger avec de nombreux acteurs de l’entrepreneuriat et experts venus pour l’occasion : Business Angel, designer, expert juridique, comptable, conseiller en communication, journaliste, webdesigner… dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Sur les 57 start-ups présentées pour cette première édition (voir le booklet) 15 d’entre-elles ont pu pitcher (format pitch-elevator de 7 minutes) devant un Jury d’investisseurs* composé de représentant de fonds d’investissement, de Business Angels, d’incubateurs, de cabinets de conseil et de réseaux d’accompagnement.

A l’issue de cette session de pitchs, le Jury a décidé d’attribuer le titre de « plus belles start-ups d’ESCP Europe » à 5 projets :

  • Creads
  • E-Resistible
  • Ovizio
  • Weezevent
  • We Love Words
*Les investisseurs de Made in ESCP Europe : Paris Business Angels, Amundi, Paris Pionnières, Ventures Finance, Novaris Equity, IT-Angels, Oséo, Silicon Sentier, Scientipôle Initiative, Seventure Partners, Composite+, European Capital et Croissance+.

Enfin lors de la cérémonie de clôture de l’événement, inaugurée par Jacqueline Fendt (Directeur Scientifique de la Chaire Entrepreneuriat), généreusement parrainée par James Blouzard (Président-Fondateur de WonderBox – ESCP 92), Pierre Guénant (Fondateur de PGA Motors – ESCP 72) et Marc Reeb (Président-Fondateur d’Agregator – ESCP 90) se sont prêtés au jeu des questions-réponses des étudiants de l’école sur leur parcours entrepreneurial débuté (et réussi) une fois leur diplôme en poche.

La cérémonie s’est achevée par la remise des prix des partenaires de Made In ESCP Europe. Chaque partenaire s’étant engagé à récompenser un ou plusieurs projets présentés à l’événement, en leur offrant un apport en nature ou en services auprès de leurs organismes respectifs.

Pour en savoir plus sur les 5 « plus belles start-up d’ESCP Europe » :

Creads, 20 000 créatifs en ligne prêts à créer votre nom de marque ou votre logo.
Lauréat du Salon des Entrepreneurs de Paris en 2008, Creads centralise la créativité des internautes sous forme de concours rémunérés. Son réseau est constituée de 20 000 créatifs qui créent tous types de supports de communication : nom de marque, slogan, logo, affiche, vidéos. Des entreprises telles que Bouygues Télécom ou la Société Générale ont déjà collaboré avec Creads.
Fondateurs :
Ronan Pelloux et Julien Mechin, Mastère Innover et Entreprendre 2008.

We love Words, plateforme web pour partager et protéger ses écrits.
We love Words est la première plateforme communautaire destinée aux auteurs qui souhaitent partager et protéger leurs écrits. Elle propose à ses membres une page publique, de nombreux outils d’archivage, d’écriture, de publication, de notation, de classement de textes, de création de groupes et d’évènements, un service de dépôt légal des documents en ligne et des débouchés à travers une place de marché et des concours. La Mairie de Paris, le Centre National du Livre et SFR sont partenaires de We love Words.
Fondateur
: Grégory Nicolaïdis, Master in Management 2002.

Weezevent, créer en ligne sa billetterie sur-mesure pour un coût minime
Weezevent propose aux internautes de créer leur billetterie en ligne sans une intervention extérieure et avec un coût minime. Le service est gratuit, rapide à installer et assure un paiement sécurisé. On y trouve de nombreuses options pour personnaliser et configurer sa billetterie. Weezevent a déjà collaboré avec plusieurs institutions telles que HSBC, Orange, la CGPME et la Japan Expo. Elle est soutenue par Oséo et l’Union Européenne.
Fondateur : Pierre-Henri Deballon, Mastère Innover et Entreprendre 2008.

E-resistible, votre repas livré, partout dans le monde, en moins de 45 minutes !
Où qu’il soit dans le monde, l’utilisateur de cette plate-forme web est connecté en temps réel à un réseau local de restaurants capables de lui livrer un repas à domicile, et ce via la simple saisie d’un code postal. L’utilisateur paye sa commande directement en ligne. Le repas lui est livré en moins de 45 minutes. E-resistible, qui compte déjà de nombreux adeptes en Grande-Bretagne, sera officiellement lancé en France en septembre 2010.
Fondateur : Stephen Leguillon-Millar (UK), Master in Management 2011.

Ovizio, des lunettes 3D à chausser sur son… microscope
Le film Avatar de James Cameron à révolutionné le cinéma en popularisant les lunettes 3D. Ovizio fait de même dans le domaine de l’imagerie médicale. Cette start-up développe des devices permettant d’observer en temps réel des images microscopiques en 3D. Cette technologie permet d’observer des phénomènes invisibles jusqu’ici en 2D. Les devices Ovizio s’adaptent facilement aux appareils existants. Ils ont déjà séduit des laboratoires et des compagnies pharmaceutiques.
Fondateur : Philip Mathuis (Belgique), Executive MBA 2005.

<- Back to: News