Share this page
| More

Wednesday 26 June 2013

MBA : quel est le rôle de l’entreprise?, avec Valérie Madon

Le 24 juin 2013, Cadremploi.fr donne la parole à Valérie Madon, directrice du programme Executive MBA à ESCP Europe ainsi qu'à un diplômé.

Se lancer dans un Executive MBA, c’est mener de front vie professionnelle et formation pendant plusieurs mois. Comment concilier les deux ? Et quelle est la place de son entreprise dans ce projet ? Eléments de réponse.

Le financement du MBA

L’époque où les multinationales offraient un MBA prestigieux à leurs cadres les plus prometteurs semble révolue. Aujourd’hui, la formule la plus courante est le co-financement. "Au niveau global, les entreprises s’acquittent des deux tiers des frais de scolarité, mais les situations sont très variables d’un participant à l’autre", note Valérie Madon, directrice du programme Executive MBA (EMBA) à l’ESCP-Europe.

D’après l’enquête GMAC 2012, les entreprises ne financent quasi intégralement ces programmes (entre 80 et 100%) que pour 6% des participants. L’immense majorité (82%) bénéficie d’un financement partiel : entre 20 et 80% des frais de scolarité. Les salariés qui se payent eux-mêmes leur formation restent très minoritaires (2%).

Lire la suite

<- Back to: News