Share this page
| More

Monday 26 August 2013

"Moyen et atypique", avec Augustin Paluel-Marmont

Le 26 août 2013 dans Les Echos, Augustin Paluel-Marmont, Alumni ESCP Europe et cofondateur de Michel et Augustin,  est interrogé sur son parcours et ses souvenirs d'étudiant.

Quel étudiant étiez-vous ?

J'étais un étudiant moyen - je ne suis pas un intellectuel et je n'ai jamais brillé à l'école -, au demeurant consciencieux et certainement atypique. Je ne rentrais pas vraiment dans les cases et je me suis davantage réalisé en dehors de mes études que dedans. Aux stages en entreprise, j'ai préféré les voyages, notamment humanitaires. J'ai été l'un des premiers lauréats du Défi Jeunes de la Mairie de Paris quand j'avais dix-huit ans.

Quelles étaient vos ambitions ?


Très tôt, je me suis senti entrepreneur. Je voulais rendre des idées réelles. J'étais encore au collège quand j'ai griffonné mes premiers business plans sur des blocs-notes pour les montrer à mon père. J'ai d'abord voulu monter une affaire de vente de homards (il est originaire de Fécamp, NDLR), puis une autre de vente de journaux à la criée, avec un système de jetons permettant de se passer de monnaie. Je voulais aussi donner un sens à ma vie. Se préoccuper des autres fait partie de mes valeurs.

Lire la suite

<- Back to: News