Share this page
| More

Tuesday 09 December 2014

Nominations

A compter du 1er Octobre, Andreas Kaplan est nommé Directeur Académique de ESCP Europe.

Benjamin Voyer quant à lui, devient le Directeur Académique du programme Bachelor dès le 15 novembre. Enfin, Léon Laulusa obtient le poste de Directeur des relations internationales, dès le 15 octobre.

 

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France nomme, dès le 1er octobre 2014, Andreas Kaplan, âgé de 37 ans, au poste de Directeur Académique sur les campus de Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin de ESCP Europe. Le Professeur Kaplan est enseignant-chercheur en Marketing et Communication à ESCP Europe. Précédemment, il occupait la fonction de Directeur de la Marque et de la Communication et a été coordinateur élu du Département Marketing du corps professoral.

Le Professeur Kaplan a soutenu son mémoire d’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a obtenu son doctorat à l'Université de Cologne et à HEC School of Management Paris.

Andreas Kaplan est un ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), diplômé de ESCP Europe, et titulaire d'un Bachelor of Science de l'Université de Munich. Il était doctorant associé à l'INSEAD et a participé à l’International Teachers Programme (ITP) à la Kellogg School of Management, Université de Northwestern.

Les recherches du professeur Kaplan reposent notamment sur l'analyse et le décryptage des médias sociaux et du marketing viral. Andreas Kaplan s'intéresse aussi particulièrement aux évolutions du secteur de l'enseignement, au management et à l’environnement des écoles de commerce. Il a notamment écrit l’article intitulé « European Management and European Business Schools », définissant le « management européen ».

« Être en charge de l’académique en période de grands changements liés aux nombreuses possibilités du digital est extrêmement passionnant et enrichissant. S’ajoute à cela la diversité culturelle qui règne dans les salles de cours et le modèle multi-campus intégré de ESCP Europe : une aubaine pour l’innovation pédagogique.» Andreas Kaplan, Directeur Académique de ESCP Europe.
 

  • Benjamin Voyer, nommé Directeur Académique du programme Bachelor de ESCP Europe

Le Professeur Benjamin Voyer, âgé de  34 ans,  est titulaire d’un doctorat en Psychologie Sociale de la London School of Economics (LSE) et d’une Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de Gestion de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a également étudié le marketing à HEC Paris et la London Business School. Il est psychologue scientifique agréé (CPsychol, CSci) au Royaume-Uni, et Membre Associé de la Société Britannique de Psychologie (BPS).

Les recherches du Professeur Voyer portent sur la perception de soi, et la manière dont celle-ci affecte la consommation et le comportement au sein des organisations. Il est auteur, ou co-auteur, de plus de 70 contributions scientifiques dans le domaine de la psychologie appliquée.

 

En dehors de la recherche académique, il apparaît régulièrement dans les media internationaux (International, The Washington Post, Sky News, CNBC, BBC 2, BBC Radio 4, Financial Times…) en tant qu’expert.

Il a travaillé pendant plusieurs années en marketing, dans des secteurs allant de la grand consommation au marketing bancaire, et exerce comme consultant indépendant en marketing et comportement organisationnel.
Il est entré en fonction le 15 novembre.

Docteur en Sciences de gestion de l’université Paris-Dauphine, diplômé d'expertise comptable (DEC) et de l'IAE de Paris, Léon Laulusa, 46 ans, est professeur de management, comptabilité, contrôle et dorénavant Directeur des relations internationales à ESCP Europe, depuis le 15 octobre.


Parallèlement à ses activités d’enseignement et de recherche, il conseille les cadres-dirigeants sur des problématiques d’implémentation stratégiques, financières et d’audit dans un environnement international. Il est professeur-invité à l'université de Tongji Shanghai. Auparavant, il a été chargé de cours à HEC Paris, à l’université Paris-Dauphine et à l'INT Management.

Léon Laulusa a exercé en qualité d’Associé dans le département Audit puis dans le département Consulting du cabinet international Deloitte en France et a été Associé responsable du consulting du cabinet BDO Marque et Gendrot pour lequel il coordonnait des missions financières et d’audit à un niveau national et international, et plus particulièrement en Asie pour le compte de grandes entreprises et institutions gouvernementales telles que la Commission Européenne et la Banque Mondiale.

 

<- Back to: News