Share this page
| More

Thursday 17 January 2013

Pascal Morand est nommé Président du Conseil stratégique des Docks, Cité de la mode et du design

Pascal Morand, Professeur d'économie à ESCP Europe, dont il a été le Directeur Général de 2006 à 2012, est nommé Président du Conseil stratégique des Docks, Cité de la Mode et du Design, dans le cadre du renforcement de l’équipe de pilotage, annonce la Caisse des Dépôts, l’opérateur des Docks.

Ce Conseil stratégique est composé de la Caisse des Dépôts, de la Ville de Paris, de l’Institut Français de la Mode, et de Ports de Paris.

François Belfort est nommé Directeur des Docks.

Cyril Aouizerate poursuit l’oeuvre de développement des Docks, en qualité de conseiller artistique et marketing.

En 2002, Pascal Morand était le coauteur du rapport "Cité de la mode et du design" qui avait fondé la démarche de création des Docks.

L’équipe de pilotage ainsi renforcée a pour mission de développer l’attractivité culturelle, événementielle et commerciale des Docks, Cité de la Mode et du Design, afin d’en faire, dans les domaines de la création, un pôle d’excellence qui allie l’enseignement avec l’Institut Français de la Mode, une programmation culturelle, des événements forts, des boutiques, des restaurants et clubs. Ce sera ainsi un lieu de vie, de rencontres, de loisirs et de commerces.

Situés en bord de Seine, entre la Gare d’Austerlitz et la BNF, Les Docks, Cité de la Mode et du Design ont été conçus par les architectes Jakob+MacFarlane et sont l’un des monuments contemporains les plus remarquables de la capitale par l’audace de leur architecture.

Lire le communiqué de presse

Site web des Docks

<- Back to: News