Share this page
| More

Thursday 07 June 2018

Prix du meilleur mémoire ESCP Europe en commerce 4.0

Irene Santoloci, étudiante MiM récompensée par la Chaire E.Leclerc Prospective du commerce dans la société 4.0.

Chaire E.Leclerc Prospective du commerce dans la société 4.0

Les mémoires de recherche sont des travaux de recherche approfondis réalisés par les étudiants de Master in Management pendant leur dernière année sous la direction d’un Professeur. 

C’est suite à une sélection rigoureuse faite par un Comité composé d’enseignants chercheurs de ESCP Europe et de représentants du monde professionnel notamment du groupement E.Leclerc, que le mémoire de recherche d’Irene Santoloci a été retenu parmi les 16 lancés en 2016 et soutenus par les étudiants en 2017. 

Irene a décidé d’explorer les comportements d’achat sur les réseaux sociaux. Elle a procédé à une analyse des différences comportementales entre les utilisateurs des réseaux chinois et européens en étudiant les cas de Facebook Marketplace et WeChat.

Sa recherche apporte de nombreuses contributions parmi lesquelles :

  • La dimension majeure de la dynamique sociale… et la relation  de confiance et d’intimité associées)
  • Le caractère ubiquitaire et le jeu
  • La complémentarité entre les actions digitales et physiques
  • La différence interculturelle dont l’obstacle majeur pour les européens à acheter sur les réseaux sociaux

 

C’est à l’occasion du Petit-Déjeuner du Commerce 4.0 qui s’est tenu le 6 juin sur la durabilité qu’Irene s’est vue remettre le Prix E.Leclerc du meilleur mémoire ESCP Europe en Commerce 4.0. Elle pourra grâce à la Chaire s’envoler vers San Francisco pour une semaine de séjour.

Olivier Badot et Michel-Edouard Leclerc ont salué "la richesse et la construction de ce mémoire de recherche qui explore un sujet d’actualité à la croisée des intérêts des managers et de la communauté académique".

 

Pour en savoir plus sur la Chaire et suivre son actualité sur ses réseaux sociaux Linkedin et Facebook 

<- Back to: News