Share this page
| More

Tuesday 17 March 2015

Programme sur mesure pour Orpea - une 3ème promotion lancée

 

Lancé il y a 3 ans, le programme de formation sur-mesure "Cadrélan" pour accompagner la croissance du Groupe accueille cette semaine sur le campus parisien ESCP Europe sa 3ème promotion.

Pourquoi ce programme et pour qui ?

Evoluant dans un secteur en profonde mutation, porté par un rythme de développement soutenu depuis plus de 10 ans, tant en France qu’en Europe, le Groupe ORPEA –CLINEA a souhaité créer un programme de formation sur-mesure avec ESCP Europe, afin d’être en capacité d’anticiper et de s’adapter aux changements de notre environnement, mais aussi de favoriser l’évolution professionnelle des collaborateurs en s’assurant ainsi la possibilité de promouvoir des managers de talent.

Alain Ollivier, Professeur ESCP Europe, dirige ce programme depuis ses débuts. Il nous rappelle que "les professionnels, dont le métier s’inscrit dans le domaine de la santé, sont confrontés à un formidable challenge. D’un côté, ils doivent participer à une mission de service public dont l’importance est unanimement considérée comme essentielle : celle d’améliorer continuellement la situation sanitaire de la population, dans un contexte où le besoin de soins croît de façon exponentielle.D’un autre côté, ces professionnels doivent composer avec les contraintes économiques liées aux limites des solvabilités collectives et individuelles.Le défi est de rationaliser pour éviter de rationner."

Pour en savoir plus sur ce dispositif

Pascale Pernet,
Directrice Formation sur-mesure intra-entreprises
+ 33 1 49 23 24 78

<- Back to: News