Share this page
| More
Friday 27 June 2014

Séminaire de clôture 2014 du Master in European Business, en présence de Philippe Starck

Le Master in European Business (MEB) de ESCP Europe organise son séminaire de fin d’études, sur le thème : "Living a creative life for the future", en présence de Philippe Starck, créateur de renommée internationale.

70 élèves de 39 nationalités vont devoir faire preuve de créativité pour présenter des projets innovants à un jury de professionnels. 

A l’heure où la globalisation de l’économie et des marchés nécessite des managers toujours plus performants, ESCP Europe met en lumière l’importance de la créativité et de l’innovation.

Deux jours de séminaire sur le thème de la créativité


Le jeudi 26 juin, le séminaire débute par une conférence sur la créativité et ses enjeux par Isaac Getz, Professeur à ESCP Europe et expert reconnu de la créativité comme « outil de libération » des entreprises, de leurs équipes et de leurs leaders.
Un atelier pédagogique, animé par Philippe Gabilliet, Professeur de leadership et Directeur académique du MEB, est dédié à l’élaboration créative de la Une d’un nouveau magazine.

Le vendredi 27 juin, Philippe Starck, invité d’honneur et membre du jury, prononce le discours d’ouverture et échange avec les étudiants sur le thème de la créativité.
Puis les étudiants présentent leurs performances créatives au jury du C-Factor, composé de professeurs de ESCP Europe, de professionnels.
Il s’agit de réinterpréter un événement de l’actualité européenne, selon la forme de leur choix : lettre d’amour, poème, ou nouvelle, vidéo de fiction, photo-reportage, scène de café-théâtre, collage…

Enfin, Philippe Gabilliet clôture ses deux journées dédiées à la créativité et l’innovation par une conférence : « What about living a creative professional and personal life ! ».



Le Master in European Business (MEB) de ESCP Europe, 1 an, 2 pays

L’objectif de ce séminaire est de permettre aux étudiants de vivre une dernière expérience pédagogique au sein même de leur école et autour d’un thème indispensable pour réussir leur vie professionnelle : « Life-Creativity ». Ce thème correspond à la spécificité du Master in European Business, axé sur l’international.

Ce programme en management général en 1 an dans 2 pays au choix est conçu sur un modèle MBA avec une approche interculturelle. Il s’adresse à de jeunes professionnels et de jeunes diplômés Bac+4/5 qui souhaitent acquérir une double compétence managériale pour repositionner et dynamiser leur carrière internationale.
Les étudiants ont le choix d'effectuer leurs deux semestres d'études parmi les 5 campus de ESCP Europe (Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin) et les 5 partenaires académiques du MEB : AITBangkok (Thaïlande); HSE Moscou (Russie); MDI Gurgaon (Inde); TEC de Monterrey (Mexique);School of Management, Xiamen University, (Chine).

Suivez l’événement sur Twitter : #MEBcreativity


Contacts presse ESCP Europe :
Emmanuelle Tessier-Solaz, Responsable communication externe Europe,
01 49 23 20 16
Florie-Anne Hoff, Chargée de communication Campus de Paris,
01 49 23 27 89

 

<- Back to: News