Share this page
| More
Tuesday 04 May 2010

Votez pour le Trophée de l'Innovation et du Développement Durable

Le Trophée de l'Innovation et du Développement Durable est primé par Capgemini Consulting, en partenariat avec AgroParisTech, Centrale Paris, ESCP Europe, Sciences Po, Paris-Supélec, CHEE&DD et La Tribune.

En matière de développement durable, rransformer l’entreprise nécessite d’accepter la rupture des schémas de pensée traditionnels et de s’ouvrir à des regards neufs et créatifs.

Des étudiants en équipes multidisciplinaires et le plus souvent multi grandes écoles : mix ingénieurs, managers..., coachés par des experts : professeurs, consultants ont proposé des projets dans 2 catégories : Etudes & Recherche et Projets pour inventer de nouvelles pistes, répondre de manière innovante aux enjeux actuels et pour l'avenir d'un développement durable économiquement viable et socialement acceptable. 

Ils ont travaillé pendant plusieurs mois, en équipe, interrogé des acteurs  économiques parties prenantes, quelquefois réalisé des micros trottoirs etc. 

Ils avaient trois critères à respecter :

  • Une vision concrète des résultats attendus du projet et de sa mise en oeuvre
  • Des angles complémentaires (économique, environnemental, humain) grâce à la diversité des compétences de l’équipe projet.
  • Une vision objective des limites de l’approche

Ils ont dû faire preuve de ténacité, d'esprit d'équipe et d'ouverture,  allier avec dextérité  innovation faisabilité économique.

19 projets ont abouti et ont été présentés au jury qui, après sélection, remettra le 18 mai prochain les prix du Trophée de l'Innovation et du Développement Durable à 4 projets, lors d'une soirée de remise de prix.

Avec La Tribune, le partenaire presse du Trophée, vous aussi, vous avez dès à présent et jusqu'au 17 mai 2010 l'opportunité de voter pour vos projets favoris*:

Pour soutenir, accompagner et motiver ces étudiants, votez en ligne sur : http://www.vote-tidd.com/


*
ces 19 projets restent en lice pour le vote Grand Public La Tribune.

<- Back to: News