Share this page
| More

Wednesday 18 May 2016

Management interculturel et développement durable avec le colloque IdA-EULAC-CERALE

Tous les ans, l’Institut des Amériques (IdA) et la Fondation Union européenne Amérique latine et Caraïbes (EU-LAC) profitent de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France pour organiser un colloque destiné à promouvoir les relations entre les deux régions, latino-américaine et européenne.

Cette année, le Centre d’études et de recherche Amérique latine-Europe (CERALE) de ESCP Europe y est associé.

Ensemble, ils appellent à discuter le 30 et le 31 mai 2016 sur la thématique "Management interculturel et affinités électives Europe-Amérique latine et Caraïbes, pour contribuer à un développement durable".

Chercheurs et doctorants, responsables publics et représentants d’organisations internationales ou du secteur privé sont invités à participer et à s’interroger sur les deux thèmes transversaux présentés dans le sujet. D’une part, sur les affinités professionnelles qui se lient entre des équipes multinationales en dépit de toute rationalité organisationnelle. D’autre part, sur le défi des entreprises, européennes comme latino-américaines et caribéennes, d’adopter une stratégie respectueuse de l’environnement, qui contribue au développement social et qui s’inscrit en faveur du développement durable. 

Le colloque IdA-EULAC-CERALE 2016 sera mené autour de conférences, de tables rondes ou encore de sessions thématiques. Ce programme, étalé sur deux jours, permettra aux participants de mieux comprendre l’environnement complexe (social, culturel, managérial…) dans lequel évoluent les zones géographiques concernées.

Les inscriptions au colloque IdA-EULAC-CERALE 2016 sont ouvertes.

Lundi 30 mai 2016, 8h30-18h Mardi 31 mai 2016, 8h30-20h
Salle Médicis, palais du Luxembourg            ESCP Europe Campus Paris
15, rue de Vaugirard, 75006 Paris 79, avenue de la République, 75011 Paris

 

#IdAEULAC2016

<- Back to: News