Pendant quatre jours, du 2 au 5 juillet, prenez le chemin des galeries, découvrez une vaste sélection d’expositions, rencontrez et échangez avec artistes et acteurs du monde de l’art

Réunissant une cinquantaine de galeries, Paris Gallery Weekend (PGW) concrétise la volonté des participants de relancer ensemble l’activité culturelle et artistique et l’envie de renouer avec le public avant l’été. Après une période marquée par le virtuel, PGW sera aussi l’occasion de se confronter à nouveau aux œuvres dans leur réalité.

Adapté à ce contexte très particulier, cette 7ème édition Paris Gallery Weekend  se concentrera principalement sur des parcours d’une galerie à l’autre et la mise en valeur des expositions présentées par les galeries, gratuites et accessibles à tous. Des horaires étendus seront proposés, des rendez-vous seront organisés en nombre très restreint et des solutions en ligne complèteront cette offre.

La manifestation Paris Gallery Weekend, habituellement ancrée au printemps, s'ouvre pour une fois en pleine période estivale. Il ne s'agit pas du seul changement significatif. Initialement prévue du 14 au 17 mai, cette 7e édition, inscrite dans l'ère post-coronavirus, se distingue de la précédente par le nombre de participants : 60 galeries d'art parisiennes, historiques ou émergentes, ont été retenues contre une quarantaine habituellement. 

De nombreux partenaires soutiennent cette édition, parmi lesquels ESCP Business School, Institut Jean Baptiste Say.

Pour le Professeur Sylvain Bureau, Directeur Scientifique de l'Institut Jean-Baptiste Say, qui emmènera quelques membres du Collectif Art Thinking, dimanche 5 juillet, pour une série de visites dans le Marais; ce sera "Un instant magique à vivre absolument pour tous ceux et toutes celles qui croient à l'utilité de l'inutile".
 

Votre programme ici :

(cliquez sur l'image)

 

PWG programme

Campuses